PLAFONDS ACOUSTIQUES | Canada

Outil interactif de réverbération

Qu’est-ce que la réverbération ?
La réverbération est l’effet global d’un son réfléchi et le temps requis pour que le son réfléchi devienne inaudible. Un court temps de réverbération est efficace pour l’intelligibilité des conversations dans les espaces d’apprentissage.

Pourquoi est-ce important ?
Les enseignants et les étudiants performent le mieux dans un environnement qui favorise l’apprentissage. Un environnement où l’acoustique laisse à désirer a souvent pour effet d’augmenter le stress et de réduire la concentration, tout particulièrement pour les jeunes enfants, les étudiants dont le français est la langue seconde, ou qui éprouvent des difficultés d’apprentissage ou des troubles auditifs. Ceci peut également contribuer au « burnout » chez les enseignants stressés par le fait qu’ils doivent parler plus fort que le bruit ambiant.

 

Ce nouvel outil interactif aide à calculer le temps de réverbération et à entendre la différence !
      Cinq étapes faciles :
  1. Décrire l’espace
  2. Consulter les lignes directrices recommandées pour chaque type d'espace
  3. Sélectionner les matériaux de surface prévue ou d'existante
  4. Le programme calculera le temps de réverbération actuel
  5.
 
 
Sélectionner les matériaux de traitement de l’espace répondant aux recommandations de réverbération pour constater la différence, avant et après !
    Amorcez l’outil !
   

OUTIL DE RÉVERBÉRATION CALCUL

Un rappel -- expédier le sommaire par courriel ou l’imprimer pour le partager avec d’autres personnes.

 

L’acoustique dans les salles de cours et la norme ANSI S12.60 [ La version 2002 de la norme ANSI S12.60 est maintenant disponible en ligne sans frais]
La norme ANSI S12.60 concernant l’acoustique dans les salles de cours aborde le temps de réverbération et le bruit ambiant et leur effet sur l’intelligibilité des conversations en plaçant des niveaux maximaux admissibles pour chacun.
En vertu de la nouvelle norme, le temps de réverbération maximum dans une salle de cours meublée et inoccupée, dont le volume est de moins de 10 000 pieds cubes, est de 0,6 seconde, alors qu’il est de 0,7 seconde pour une salle de cours comptant de 10 000 à 20 000 pieds cubes. Le niveau maximal de bruit ambiant admissible dans cette même salle de cours est de 35 décibels (dBA).  Pour en savoir davantage . . .
Rechercher Start Search