PLAFONDS ACOUSTIQUES | République d'Afrique Centrale

ECONOMIES D'ENERGIE

 

LE SAVIEZ VOUS...


Les bâtiments dans lesquels nous vivons ou travaillons sont responsables de 40 % des rejets de CO2 dans l’atmosphère, leur conception est donc un point essentiel dans la lutte contre les changements climatiques.


REFLEXION DE LA LUMIERE

Les solutions de plafonds sont un élément clé pour faire des économies d'énergie. Un plafond avec une forte réflexion de lumière améliore la luminosité de la pièce, réduisant ainsi le besoin en luminaires et les frais d'éclairage.

La lumière du jour et l'éclairage électrique sont les deux principales sources de lumière sur le lieu de travail. La réflexion de la lumière sur les plafonds, sols et murs, jouent un role primordial pour le confort sur le lieu de travail. Ceci affecte également la productivité

Les avantages de plafonds à forte réflexion de lumière
  • Une réflexion de la lumière de 90 % et plus permet d’économiser jusqu’à 20 % de frais d’éclairage grâce à l’éclairage indirect,
    • Jusqu’à 11 % d’économies d’énergie dans l’ensemble du bâtiment.
    • Jusqu’à 7 % d’économies sur le système de climatisation.
  • La prescription de plafonds à haute réflexion de la lumière contribue aux certifications LEED® et BREEAM.

Téléchargez la table de comparaison Armstrong Environnement pour plus d'informations.

 

EFFICACITE ENERGETIQUE

CoolZone, au coeur de vos ambitions énergétiques…   

Durable, Economique, Santé, bien être & confort thermique

CoolZone est produit à partir de dalles Métal Armstrong lisses dans lesquelles est inséré un complément constitué de matériaux à changement de phase BASF Micronal. Les matériaux à changement de phase enfermés dans les cassettes stockent et restituent de grandes quantités d’énergie, ce qui permet de réduire les coûts liés à la climatisation et de maintenir une température agréable.

En savoir plus sur CoolZone

 

MASSE THERMIQUE

La masse thermique d’un bâtiment est sa capacité à absorber dans sa structure les gains thermiques de la journée et à les restituer la nuit. Elle dépend de la masse des matériaux qui composent son intérieur, essentielle à la stabilisation de la température ambiante des pièces. Pour que le transfert se produise, il doit y avoir contact entre l’air intérieur de la pièce et la masse thermique du bâtiment.

La gamme d’îlots flottants Canopy répond à ce besoin tout en apportant un confort acoustique et visuel.

Nos îlots flottants sont faciles d'installation et de manipulation, ils évoluent dans l'espace selon vos besoins et vos envies.

Pour une installation encore plus simple et plus rapide, AXIOM CANOPY vous propose des tailles et des formats prédécoupés en usine et livrés sous forme de kits pour un gain de temps considérable sur les chantiers.


Rechercher
Bienvenue !
Pourriez-vous nous indiquer votre activité ? Nous serons ainsi en mesure d'améliorer notre service en vous proposant un contenu adapté à vos besoins lors de vos prochaines visites.
Merci de choisir parmi les activités ci-dessous celle qui vous correspond le mieux:
Non merci      
Merci!
Afin d'améliorer notre démarche, merci de nous indiquer votre activité.
(optionnel)
Non merci