PLAFONDS ACOUSTIQUES | Djibouti

QUALITÉ DE L'ENVIRONNEMENT INTÉRIEUR

 

LE SAVIEZ VOUS ...


Nous passons en moyenne 90 % de notre temps à l'intérieur de bâtiments. Le confort acoustique et visuel allié à une bonne qualité de l'air intérieur améliorent les conditions de travail et d'apprentissage.


 

CONFORT VISUEL

Le coefficient de réflexion de la lumière d'une surface correspond à son aptitude à réfléchir la lumière. La lumière naturelle et l'éclairage électrique représentent les deux principales sources d'éclairage disponibles sur un lieu de travail.

La réflexion de la lumière des plafonds, des sols et des murs joue également un rôle primordial dans l'éclairage de la pièce et agit directement sur le confort et la productivité au travail.

  • Les plafonds à haute réflexion de la lumière, tels qu'ULTIMA ou PERLA, renforcent les avantages d'un éclairage indirect en uniformisant l'éclairage, restituant jusqu'à 90 % de la lumière dans la pièce comparé aux 75 % obtenus avec des plafonds standards.
  • Les îlots flottants, tels qu'ULTIMA ou OPTIMA CANOPY, installés au-dessus d'un poste de travail, augmentent la réflexion de la lumière dans l'espace de travail pour un meilleur confort visuel.

La prescription des plafonds à haute réfléxion de la lumière contribue à l'obtention des certifications LEED®

 

CONFORT ACOUSTIQUE


Les plafonds acoustiques Armstrong réduisent le niveau sonore dans les espaces intérieurs, permettant un équilibre optimal entre une bonne absorption des sons et une atténuation performante d’une pièce à l’autre. Armstrong propose la gamme de produits acoustiques la plus large avec des plafonds réfléchissants, des plafonds très absorbants (jusqu’à 1.0 αω pour PERLA OP 1, ULTIMA OP et OPTIMA), ainsi que des plafonds ayant une atténuation élevée du bruit d’une pièce à l’autre (jusqu’à 43 dB pour les dalles PERLA dB et ULTIMA dB).


Cliquez et laissez vous guider par Alph-E dans notre
mini site acoustique.
 

CONFORT THERMIQUE


L’inertie thermique d’un bâtiment est sa capacité à absorber dans sa structure les gains thermiques de la journée et à les restituer la nuit. L’inertie thermique d’un bâtiment dépend de la masse des matériaux qui composent son intérieur, essentielle à la stabilisation de la température ambiante des pièces. Pour que le transfert se produise, il doit y avoir contact entre l’air intérieur de la pièce et la masse thermique du bâtiment.
En savoir plus
 

QUALITE DE L'AIR INTERIEUR


Nous sommes de plus en plus attentifs à la qualité de l'air intérieur et à la présence de COV (Composants Organiques Volatils) contenus dans celui-ci.

Dans certains lieux comme ceux associés à la Santé, il est impératif de limiter les émissions de particules volatiles en créant des environnements de type "Clean Room" répondant à la norme ISO 14644-1.

La gamme de plafonds Armstrong permet de répondre aux exigences des plus élémentaires aux plus rigoureuses avec des produits tels que Bioguard, Parafon Hygien, Clean Room FL, PERLA OP, etc.

ACTION ANTI-MICROBIENNE
Les plafonds Armstrong ne favorisent pas le développement de champignons/moisissures ou levures et peuvent être utilisés dans tous les espaces en général. La peinture Armstrong BIOGUARD contient des éléments qui combattent efficacement les bactéries pathogènes.

NETTOYER ET DESINFECTER
La fréquence et la méthode pour nettoyer un plafond varient selon l'application. Tous les plafonds peuvent au minimum être nettoyés à l'aide d'un chiffon sec ou d'un aspirateur.

Rechercher
Bienvenue !
Pourriez-vous nous indiquer votre activité ? Nous serons ainsi en mesure d'améliorer notre service en vous proposant un contenu adapté à vos besoins lors de vos prochaines visites.
Merci de choisir parmi les activités ci-dessous celle qui vous correspond le mieux:
Non merci      
Merci!
Afin d'améliorer notre démarche, merci de nous indiquer votre activité.
(optionnel)
Non merci