PLAFONDS ACOUSTIQUES | Maroc

 

CE signifie Conformité Européenne.

Le marquage CE est le «passeport» d’un produit pour entrer dans l’EEE (Espace Economique Européen) et indique qu’il est conforme aux exigences de la Directive Européenne applicable.

La Directive Européenne des Produits de construction 89/106/ EEC a été remplacée par la Réglementation des Produits de Construction 305/2011/EU depuis le 1er Juillet 2013.

Les propriétés les plus importantes devant être déclarées dans le marquage CE sont basées sur les 7 exigences fondamentales :

  • Résistance mécanique et stabilité
  • Sécurité en cas d’incendie
  • Hygiène, santé et environnement
  • Sécurité d’utilisation et accessibilité
  • Protection contre le bruit
  • Économie d’énergie et isolation thermique
  • Utilisation durable des ressources naturelles

Le marquage CE est communiqué de deux façons:

  1. sur les étiquettes
  2. sur la Déclaration de Performances

Quelles garanties ?

Ce standard signifie que tous les fabricants du marché européen doivent respecter la même norme, menant à une harmonisation des procès verbaux sur les différentes propriétés du produit et simplifiant ainsi la comparaison des différents plafonds pour les consultants, architectes, acheteurs et installateurs.

Les caractéristiques spécifiques aux produits de construction sont établies dans les spécifications techniques pour plafonds suspendus, définies dans la norme EN 13964 Plafonds suspendus - Exigences et Procédures d’Evaluation.

La plupart des produits Armstrong sont reconnus par l’Evaluation et la Vérification de Constance de Performance de système 1, ce qui signifie que les performances déclarées sont confirmées par un organisme indépendant et validées par un certificat de constance de performances.

Depuis le 1er Juillet 2007, les matériaux avec une absence de marquage CE ne sont plus acceptés à la vente dans l’EEA.

Pour plus d'information sur le marquage CE, contactez-nous.

 

Produits

Actualités

Prescription

Rechercher