PLAFONDS ACOUSTIQUES | Mauritanie

Avril 2003 | Plafonds acoustiques

Armstrong lance la plus large gamme de textures fines.

La tendance du marché est aux textures fines et blanches. Plateaux ouverts, bureaux semi-cloisonnés, cloisonnés… Armstrong concrétise le rêve de tous les prescripteurs : offrir la plus large gamme de textures fines, répondant aux exigences les plus variées, tant en termes de design que de performances acoustiques, afin d'optimiser le traitement de chaque espace en fonction de sa destination.

Performances techniques et qualités esthétiques
Aujourd'hui, entre technique et esthétique, Armstrong permet aux prescripteurs et aux architectes de ne plus hésiter. Entre performances acoustiques, design et aspects de surface possibles, la nouvelle gamme développée par Armstrong permet les associations les plus audacieuses. Avec six textures déclinées en de nombreuses dimensions et détails de bord, les professionnels disposent d'un choix qui va leur permettre d'aller au bout de leurs exigences en termes de beauté, d'harmonie et de réponse acoustique :

- Plain, Neeva, Ultima, Optima, Dune, Cirrus : 6 textures à l'aspect « tissu », très élaborées, de la plus fine à la plus texturée

- Chaque texture offre un vaste choix de solutions hautes performances (acoustique, hygiène…) et de produits design, plusieurs détails de bord (pour donner plus ou moins de relief au plafond, avec une ossature apparente ou semi-cachée) et dimensions (du traditionnel 600x600 au 1200x1200)

- Cette gamme est optimisée en permanence. Citons notamment Neeva, des produits soft encore plus performants ou bien le nouvel Optima, offrant un vaste choix d'épaisseurs et des prestations améliorées.

- Ces surfaces sont compatibles avec les systèmes I-CEILINGS. Neeva, Ultima, Optima et Dune s'accordent avec le Sound System, Plain, Neeva, Ultima, Optima, Dune et Cirrus avec le Wireless System.

Des prestations acoustiques de premier plan
La gamme de textures fines offre une réponse adaptée à tous les cas de figure acoustiques :

- lorsqu'un niveau d'absorption maximal est demandé, Optima en laine de verre et Neeva, en laine de roche, répondent, avec un αw pouvant aller jusqu'à 1, aux exigences acoustiques les plus sévères en matière d'absorption. Ces performances s'avèrent être particulièrement appréciables dans les espaces où le taux d'occupation est élevé : centres d'appels téléphoniques, agences bancaires, espaces d'accueil…

- lorsque le niveau d'atténuation latérale doit être élevé, par exemple pour des bureaux de direction et / ou lorsque la confidentialité est primordiale, Ultima dB avec 44dB et Dune dB avec 39 dB offrent une excellente atténuation latérale, et améliorent la confidentialité ainsi que le confort de travail dans les bureaux cloisonnés.

- lorsque le projet nécessite un bon équilibre entre absorption et atténuation latérale, Ultima avec un aw de 0.65 et 38 dB apporte le compromis idéal pour la réalisation de nombreux espaces destinés à être cloisonnés. En effet, la vogue des plateaux livrés libres et aménagés après coup par le client fait la part belle aux cloisons modulaires. Malgré toutes leurs qualités acoustiques, elles ne peuvent faire totalement écran aux bruits provenant des espaces proches, et offrir l'absorption qu'exige un bureau cloisonné. Ultima permet d'améliorer très sensiblement le confort acoustique.

Avec sa nouvelle gamme de plafonds, Armstrong apporte une diversité et un panel de choix inconnus jusqu'alors.

Les architectes et les prescripteurs vont pouvoir se laisser envelopper par les performances des textures fines, dans la plus totale liberté de création, avec des systèmes esthétiques et performants, conçus pour briguer les meilleures places dans tous les projets où la qualité acoustique s'avère être prépondérante.

Pour de plus amples informations, merci de contacter notre service Information Plafonds :
Tel: 0 800 41 36 43 (appel gratuit)
Fax : (+33) 01 45 21 04 11
info-france@armstrong.com


Produits

Actualités

Prescription

Rechercher