PLAFONDS ACOUSTIQUES | Mauritanie

Octobre 2003 | AXAL, le détail qui fait la différence

Octobre 2003 | AXAL, le détail qui fait la différence

Exclusivité Armstrong dans le programme des plafonds métalliques ORCAL, AXAL est un système semi-apparent sur ossature apparente 24 mm, démontable par le bas, qui remporte un vif succès auprès des prescripteurs grâce à ses nombreux atouts :

  • Des qualités esthétiques reconnues
    L'esthétique de son installation qui laisse apparaître un petit joint creux décoratif de 6 mm entre les dalles cachant l'ossature, ainsi que la variété et la discrétion de ses décors - Plain (lisse), Perforé, Microperforé et Extra Microperforation - font d'AXAL l'une des gammes de plafonds métalliques les plus appréciées des prescripteurs pour ses qualités architecturales et son design.
  • Un décor «Extra Microperforation» (Ø : 0,7 mm) aussi beau que techniquement performant
    - «Extra Microperforation» est virtuellement invisible une fois le plafond installé. Posée, elle ressemble à un décor Plain (lisse) et offre un excellent coefficient de réflexion à la lumière.
    - Ses performances d'atténuation et d'absorption acoustiques tiennent la comparaison avec celles des plafonds métalliques perforés classiques.
    - De plus, elle est économique puisqu'elle ne nécessite aucune perforation arrêtée dans le cas d'intégration de services, les découpes se réalisant sur le chantier.
  • Le choix entre trois solutions acoustiques
    Un voile acoustique haute absorption phonique :
    Systématiquement collé en usine pour l'extra-microperforation, ou sur demande pour les autres versions perforées, le voile acoustique offre de bonnes performances en atténuation latérale et absorption acoustique.
    Un complexe acoustique (voile noir, laine et alu) :
    Posé dans le bac en usine, 8 mm, réaction au feu M0.
    Premium B15 :
    Complément acoustique minéral 15 mm hautes performances acoustiques, réation au feu M1(M0 sur demande).
  • Sécurité, accessibilité, simplicité
    Sécurité :
    Les détails de bord exclusifs des dalles AXAL (2 puissants ressorts fixés sur un des bords) maintiennent les dalles en place tout en permettant une translation latérale de chacune pour la dégager de l'ossature vers le bas. Pour certaines applications, le plafond peut être facilement rendu indémontable.
    Totale accessibilité au plénum :
    Nul besoin d'outil spécifique, une simple pression du doigt sur la dalle suffit à la démonter par le bas. Un système idéal lorsque la hauteur de plénum est restreinte, ou encombrée par les services.
  • Une solution simple et rapide pour les finitions en rive
    La gamme de profils AXIOM d'Armstrong apportera une solution simple et rapide pour toutes les transitions entre AXAL et une finition en rive plâtre.
  • Une solution économique en rénovation
    Lorsqu'une ossature 24 mm est déjà en place, elle peut être réutilisée en remplaçant simplement les dalles anciennes par des dalles AXAL qui permettront une solution rapide, esthétique et économique, l'ossature étant cachée.

Produits

Actualités

Prescription

Rechercher