PLAFONDS ACOUSTIQUES | Tunisie

Coolzone mise en oeuvre

Chaque cassette CoolZone en 600x600 pèse 9 kg et 11,4 kg en 675x675, soit un poids beaucoup plus important qu’une dalle métal classique, il est donc important d’en tenir compte et de faire attention lors de l’installation..

L’incidence du poids des dalles sur le système de suspension doit aussi être pris en considération lors du calepinage.

Pour les chantiers neufs, nous recommandons l’installation de CooZone sur l’ossature apparente Armstrong Prelude 15 mm ou Prelude 24 mm avec emplacement des profils porteurs tous les 600/675 mm et des suspentes tous les 1000 mm le long des porteurs. La première suspente doit être positionnée à 450 mm maximum de la cornière ou coulisse de rive. Cette configuration permet de ne pas dépasser la Classe 1 de déformation selon la norme plafonds EN 13964 : 2004 + A1 : 2006.

Pour les chantiers de rénovation, merci de nous contacter pour de plus amples informations sur le calcul de charges admissibles.

Chaque cassette CoolZone est produite à partir de deux dalles métal Armstrong Tegular ou de deux dalles métal MicroLook. Chaque dalle Tegular ou MicroLook comporte un décaissé de hauteur 8 mm sur une face et un décaissé de hauteur 16 mm sur la face opposée ; les dalles sont ainsi réversibles et peuvent être installées soit du côté 8 mm soit du côté 16 mm.

Les dalles CoolZone peuvent être déplacées facilement et posées là où elles sont utiles dans une même pièce ou dans une autre pièce selon les besoins de charges de refroidissement. En raison de leur poids, une attention particulière devra être portée à la manipulation des cassettes CoolZone ainsi qu’à la configuration de l’ossature si ces dernières doivent être déplacées dans de nouveaux espaces.

Les cassettes CoolZone ne doivent pas être découpées. Les dalles de rive ou celles intégrant des services connexes et qui ont besoin d’être découpées doivent être des dalles de plafonds standard.

Les cassettes CoolZone ne requièrent pas plus de maintenance que des dalles métal standard. Elles sont lavables à l’aide d’une éponge et de l’eau contenant un savon doux ou détergent dilué. Des agents de nettoyage abrasifs ne doivent pas être utilisés.


Rechercher
Bienvenue !
Pourriez-vous nous indiquer votre activité ? Nous serons ainsi en mesure d'améliorer notre service en vous proposant un contenu adapté à vos besoins lors de vos prochaines visites.
Merci de choisir parmi les activités ci-dessous celle qui vous correspond le mieux:
Non merci      
Merci!
Afin d'améliorer notre démarche, merci de nous indiquer votre activité.
(optionnel)
Non merci