REVETEMENTS DE SOLS COMMERCIAUX | Belgique
       
 


„Certificat de construction“



Certificat de BREEAM

La méthode d’évaluation environnementale BRE, ou BREEAM pour faire court, a été présentée en 1990 en tant qu’un des tous premiers certificats de durabilité au Royaume-Uni et reste aujourd’hui la méthode la plus répandue et la plus identifiée de certification au R-U. L’organisation responsable, BRE Global Limited (une partie du groupe de BRE) est un corps de certification indépendant au R-U qui offre la certification des produits et des services dans les domaines de la protection contre les incendies, la sécurité et la durabilité au marché international.

Système d‘estimation
En même temps que le gouvernement britannique et 24 associations commerciales du secteur des produits de bâtiment, BRE a développé une méthodologie pour une approche normalisée à l’évaluation dy cycle de vie pour tous les types de produits du bâtiment. Les incidences sur l’environnement globales d’un certain produit ou processus sont mesurées avec des « écopoints ». Le nombre d’écopoints attribués est dérivé des totaux partiels des différentes catégories d’impact et est calculé en multipliant l’impact normalisé avec sa pondération en pourcentage. Les incidences sur l’environnement annuelles d’un citoyen britannique moyen sont employées ici comme valeur de référence et égalisent à 100 écopoints. Plus les écopoints sont grands, plus les incidences sur l’environnement sont grandes.

Armstrong et BREEAM
C’est principalement notre linoléum « Naturboden » qui marque fortement dans le système d’estimation BREEAM, mais - selon chaque projet de construction spécifique - notre vinyle peut également être utilisé pour la certification BREEAM. Pour plus d’informations détaillées, svp nous contacter sur

DLW Linoléum
DLW Linoleum Colorette PUR, Granette PUR, Marmorette LPX and PUR, Marmorette Acoustic and Uni Walton ont tous la certification BRE pour les profils environnementaux des produits de bâtiment. Après évaluation, toutes les revêtements en linoléum DLW qui ont été examinés et ont reçus les plus hauts points de « A+ » selon « le guide vert des spécifications ».

 

Certification LEED
LEED représente la « gestion de l‘énergie et l’approche environnementale » et la certification est attribuée par le Conseil vert de bâtiment des États-Unis. Présenté aux Etats-Unis en 2000, la certification LEED s‘est rapidement développée en norme internationale qui est appréciée de par sa réputation globale exceptionnelle.

Système d‘estimation
Le système prend en compte les principes d’économie d‘énergie et écologique du bâtiment et est mis en oeuvre pour classifier les bâtiments en tant que « bâtiments verts ». Dans cette optique, les incidences sur l‘environnement d‘un bâtiment dans tout son cycle de vie entier sont évaluées. Ceci tient compte non seulement des facteurs tels que l‘efficacité énergétique, l‘utilisation de la lumière naturelle et l‘utilisation de matériaux de construction favorables à l‘environnement qui sont disponibles à un niveau régional, mais également des itinéraires de transport ou de l‘intégration du bâtiment dans le réseau de transport en commun.

Le Conseil vert de bâtiment des États-Unis a compilé une liste de caractéristiques, chacune correspondant à un nombre d‘ensemble de points, pour aider les architectes et les ingénieurs pendant la phase de conception. Une fois qu’un nombre minimum de points est atteint, les estimations sont attribués avec des niveaux « certifiés » « argent », « or » ou « platine . En 2009, LEED v2.2 qui était précédemment en vigueur a été remplacé par LEED v3. Le système courant a un maximum de 110 points potentiels qui peuvent être gagnés.

Armstrong et LEED
Les certificats LEED sont uniquement attribués aux bâtiments mais pas pour les matériaux de construction. En conséquence, les revêtements de sol ne peuvent pas obtenir leur propre certification LEED. Ils peuvent, cependant, contribuer au respect des conditions dans diverses catégories LEED (« crédits „).

Armstrong a fait évaluer ses revêtements de sol en termes de LEED. Leur contribution possible avec des crédits d‘individuels dans les catégories de la « constructions nouvelles et écoles », « les intérieurs commerciaux » et « les bâtiments existants » est démontrée dans la table suivante. Les informations supplémentaires - comprenant l‘information sur nos revêtements de sol en vinyle - peut être obtenu à partir de notre service technique : green_dialogue@armstrong.com

      
DLW
produit
Nouvelle
construction
et d‘écoles
D’intérieurs
commerciaux
Bâtiments
existants
Linoleum 12,5 Points 13,5 Points 5 Points
Fibrebonded 7 - 9 Points 8 - 10 Points 3 Points
Vinyl on request on request on request



 

Certificat DGNB

Le système d‘homologation DGNB a été lancé par le Conseil durable allemand du bâtiment (für Nachhaltiges Bauen de Gesellschaft de Deutschen) en coopération avec le ministère fédéral allemand du transport, du bâtiment et du développement urbain. C‘est un instrument puissant qui peut être utilisé pour prévoir et évaluer les bâtiments durables. Afin de s‘assurer qu‘une perspective complète sur la qualité est par conséquent engagée, tous les champs appropriés au sujet du bâtiment durable sont couverts.

Système d‘estimation
L‘évaluation prend en compte environ 60 critères des aspects de l‘écologie, de l‘économie, points socioculturels - fonctionnels, techniques, processus de fabrication et localisation. Dans le cas de la conformité exceptionnelle aux conditions de ces critères, le bâtiment reçoit la certification DGNB dans la catégorie or, argent ou bronze. En plus du certificat standard DGNB pour les bâtiments réalisés, le DGNB offre également le pré-certificat DGNB pour l‘évaluation des projets de construction dans la phase de conception et de construction.

Armstrong et le DGNB
Armstrong soutient le Conseil durable allemand du bâtiment non seulement en tant que membre mais également en tant qu‘associé actif. Grâce à leurs évaluations exceptionnelles de cycle de vie, tous nos produits peuvent contribuer à ce qu’un bâtiment obtienne la certification DGNB. Les différents critères s‘appliquent selon le produit et le bâtiment. Nous serions heureux de répondre à vos questions sur la mise en oeuvre de nos revêtements de sol pour vos projets de construction durable par email à green_dialogue@armstrong.com.

DLW Linoléum
Le linoléum marque des points en ce qui concerne la certification DGNB car il est principalement constitué de matières premières naturelles et renouvelables. Les aspects additionnels pris en compte incluent la production régionale et favorable à l‘environnement en Allemagne, la longue durée de vie et les basses émissions.

DLW Fibrebonded Moquette (aiguilleté)
Nos revêtements de sol fibrebonded (aiguilleté) sont fabriqués d‘une façon respectueuse de l‘environnement selon la EN ISO 14001 DIN et sont caractérisés par de basses émissions, une excellente absorption acoustique et - selon le revêtement - éléments réutilisés comme sous couche.

DLW Vinyle
Nos revêtements de sol en vinyle doivent être également pris en considération pour des applications durables du bâtiment avec la certification DGNB, grâce à leur longévité élevée et la méthode de production favorable à l‘environnement. Ils peuvent également être entièrement recyclés.

 

 

Recherchez un produit