REVETEMENTS DE SOLS COMMERCIAUX | Belgique

Armstrong séminaires

Note: Les séminaires organisés par Armstrong se dérouleront en Allemagne et seule la langue allemande sera utilisée. Par conséquent, la page d’annonce ci-dessous n'est disponible qu'en langue allemande. Dans tous les cas, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les séminaires organisés par Armstrong, veuillez contacter service_france@armstrong.com.

Téléchargement du formulaire d’inscription

Comment pose-t-on le linoléum? Quelles incrustations y a-t-il pour les revêtements de sol plastique? Comment fabrique-t-on des revêtements de sol aiguilletés? Quelles exigences doivent remplir les colles pour les revêtements de sol textiles et plastiques? Nous répondons à toutes ces questions ou autres, dans le cadre de stages de un à deux jours, dans nos ateliers de Bietigheim-Bissingen et de Delmenhorst : c’est pour vous, une occasion de connaître les nouveaux matériaux, les techniques de pose, les tendances de couleur et de design actuelles. Tout en profitant du savoir-faire de nos experts, dans le cadre de travaux pratiques.

La pose d’un revêtement est un art « de haut niveau »

Dans les cercles de spécialistes, la pose du linoléum de manière professionnelle et adéquate est réputée comme art de haut niveau. Et, dans ce cas, comme le mot allemand « Kunst » (art) vient du verbe allemand « Können » (pouvoir, savoir), cela signifie qu’il faut bien apprendre son métier.

Pour que les participants aient la sensation du revêtement de sol, nous leur faisons connaître tout d’abord les matériaux bruts et le processus de fabrication. Ensuite, ils se mettent à l’ouvrage, sous la direction du responsable du stage, Mario Bunjes, qui leur explique de quelle façon la théorie exposée par les collaborateurs de la production s’applique au fonctionnement de la production dans la pratique.

Informés des principes de base à propos des matériaux bruts et du processus de production, nous abordons alors la partie pratique du stage. Cependant, avant de mettre la main à la pâte, il est nécessaire D’être vigilant à la «préparation du sol » avant la pose. La pose ne réussit que si la préparation du sol est satisfaisante et pleinement vérifiée, et préparé professionnellement, si il a été pré-peint et spatulé et, si l’on a choisi une colle adéquate. Les erreurs commises, à ce stade, sont très difficiles à réparer, voir impossibles à réparer. En tout état de cause, de telles erreurs sont coûteuses. Il ne s’agit pas ici uniquement de transmettre notre savoir théorique, mais d’associer ce savoir théorique avec la pratique, dans les box d’entraînement de la salle de formation.

 

Ce savoir est complété d’études de cas, bien connues de notre collaborateur, M. Mario Bunjes qui est très expérimenté en la matière. Cela paraît incroyable, mais les erreurs commises sont dûes à l’ignorance des règles de l’art de base.

Mais surtout, les participants doivent en savoir plus sur le linoléum. Mario Bunjes montre d’abord, étape par étape, tous les détails nécessaires à la pose impeccable du linoléum : tout est abordé, de la coupe exacte en bordure et de l’utilisation de la fausse équerre, en passant par le foulage du revêtement, jusqu’à la technique exacte de collage. Cette démonstration a lieu dans une atmosphère très ouverte parmi les participants, toutes les questions étant traitées en détails, et les participants discutant entre eux de leurs expériences préalables.

Ensuite, les participants au stage peuvent mettre en pratique ce qu’ils ont appris et s’entraîner à l’aide de toutes les machines d’usage, dans les box d’entraînement. De même, ils peuvent demander des conseils au responsable du stage, car les activités respectives paraissent plus faciles qu’elles ne le sont en réalité.

Pour terminer, le programme est« libre », C’est la partie la plus intéressante, pour tous les participants au stage, y compris le responsable. Chaque groupe de participants peut laisser libre cours à sa créativité et élaborer un projet, l’« œuvre d’art » qu’il veut réaliser, dans un box d’entraînement, avec diverses couleurs de linoléum, avec des incrustations ou bien, en utilisant un passe-fil d’autre couleur de manière ciblée.

En concertation avec les responsables du stage et avec leurs conseils, le projet est ensuite mis en pratique en travaillant le linoléum. Même si la sueur coule durant le travail, elle ne freine, en aucun cas, la joie d’avoir réussi son travail.

 

Un stage sur le linoléum, dirigé en toute professionnalité, chez Armstrong DLW AG, alliant la théorie et la pratique, l’obligation et la liberté, n’est pas seulement intéressant. Il transmet en outre un savoir-faire professionnel afin d’éviter les erreurs et les problèmes. C’est un service direct rendu au client pour le poseur, le vendeur et le consultant qui les aide à mieux représenter et à appliquer les intérêts du client.


De notre collaborateur Heinrich Leiber
 
Armstrong DLW AG, ateliers Delmenhorst

Recherchez un produit