REVETEMENTS DE SOLS COMMERCIAUX | Belgique
Conductivité

 

Les Revêtements de sol homogènes vinyles Armstrong DLW avec propriétés électro-conductrice et électro-dissipatrices
Armstrong propose une gamme de revêtements de sol conducteurs vinyles pour les zones requérant une mise à la terre électrique. Les revêtements de sol conducteurs vinyles sont prévus pour répondre à toutes les exigences de conductivité.

Les produits vinyles de la gamme conductrice proposent une résistance conductrice d’un maximum de 106 Ω (ohm). La gamme Royal ESD offre une capacité dissipatrice d’un maximum de 107 Ω et également la capacité de répondre aux performances d'isolation locale exigée par VDE 0100.

Particularités des revêtements de sol électro-conducteurs et électro-dissipateurs
Les valeurs électriques requises en ohms sont indiquées dans les fiches techniques des produits en tant que valeurs maximum. Les valeurs en ohm pour la résistance électrique à la terre du produit vinyle non installé (R1) et du produit vinyle installé (R2) sont différentes. Les données de fabrication illustrées s'appliquent au matériel vinyle pas encore installé. Une mise à la terre est obligatoire dans le cadre d’une installation conductrice et / ou dissipatrice. Dans les ateliers de micro-électroniques, par exemple, l'isolation électrique à la terre Rst doit être conforme à la norme VDE 0100.

Les ordinateurs et autres appareils électroniques peuvent être perturbés, voir endommagés, par des interférences provenant de charges électrostatiques. Pour éviter d’éventuels problèmes de surtension, le fabricant des produits devra communiquer le niveau de RET (Résistance électrique transversale) attendu pour éviter d’endommager ses appareils électriques. Ces recommandations seront adressées par le constructeur des appareils électroniques concernés.

Seuls des revêtements de sols spécifiques développés dans cet objectif peuvent satisfaire simultanément la bonne conductibilité d’une part, et l’isolation électrique à la terre d’autre part.

Vous pourrez obtenir des informations supplémentaires sur ce sujet auprès de l'équipe technique Armstrong en appelant +33 (0)1 43 90 45 74 ou en envoyant un courriel à service_france@armstrong.com

Les revêtements de sols vinyles astatiques
Un revêtement de sol est astatique quand une décharge électrostatique ne va pas au-delà de 2.0 kV selon EN 1815. A 25 % d’humidité relative, c’est en dessous du seuil de sensibilité humaine et met à l’abri le personnel de la gêne occasionnée par les décharges électrostatiques. Tous les revêtements de sol homogènes en vinyle Armstrong DLW sont astatiques.

 



Recherchez un produit