REVETEMENTS DE SOLS COMMERCIAUX | Luxembourg
 


CONSCIENCE ÉCOLOGIQUE

ÉVALUATION ÉCOLOGIQUE POUR LE LINOLÉUM DE DLW



Modèle de Cycle de vie

D'où proviennent les matières premières ? À quelle distance doivent-elles être transportées ? Quelle quantité d'énergie est employée dans leur production ? Combien de temps le linoléum a-t-il été employé ? Et comment le mettre au rebut ? Le Professeur Manfred Hegger et son équipe se sont posé ces questions et beaucoup d'autres questions, pendant qu'elles proposaient une évaluation écologique pour le DLW Linoleum. Il fut créé sous sa direction, le Département de rendement optimum de construction et d’architecture au sein de l’Université Technique de Darmstadt, qui par ailleurs a déjà gagné le convoité « Décathlon Solaire » par deux fois. L'étude complète a examiné le cycle de vie entier du DLW Linoleum avec toutes ses incidences sur l'environnement.

La prédominance des matières premières naturelles et renouvelables a recueilli de bonnes notes. Les ingrédients primaires du linoléum de DLW ont toujours été l’huile de lin, les résines naturelles, la craie, la sciure, la poudre de liège, la toile de jute, et les pigments de couleur.

Comme prévu, le processus de fabrication a eu les plus grandes incidences sur l'environnement. L'énergie était nécessaire pour faire tourner les machines et pour chauffer également les rouleaux. Afin de contrôler l'énergie avec le plus grand soin et avec efficacité, Armstrong a installé son propre système de gestion environnementale dans son usine de linoléum à Delmenhorst. En conséquence, l'utilisation de gaz entre 1998 et 2009 a été réduite d’environ 33 %/m2 produit.

En fin de compte, l'entretien et la durée de vie d'un revêtement de sol deviennent de plus en plus importants. À cet égard, la durée de vie moyenne et la facilité d’entretien du linoléum de DLW est impressionnante.

Pour conclure, le linoléum de DLW est compostable. Dans un remblai, il se décompose sur une courte période. Les chutes de fabrication sont également réutilisées et recyclées dans la production.

La conclusion du Professeur Manfred Hegger's : Le « linoléum d'Armstrong DLW est fabriqué à partir de matières premières renouvelables et inoffensives dans la plus large mesure possible. Basé sur l'évaluation environnementale que j’ai compilée, le linoléum peut être recommandé en dehors d’une qualification de perspective de durabilité. »

Et il a ajouté, « cette conclusion est particulièrement appropriée pour le Linoleum PUR pendant la phase d'utilisation, puisque sa protection de surface peut rigoureusement réduire l'utilisation d’eau potable, d’électricité et de produits de nettoyage pendant la phase d'utilisation. »

 Top
      





Recherchez un produit