Couvre-plancher de bois franc

La beauté naturelle du bois est chaude et invitante, tant à l'oeil qu'au toucher. Par dessus tout, la grande variété d'essences de bois d'Armstong, de même que son choix de teintes, niveaux de lustre, détails spéciaux des bords, largeurs et textures facilitent le choix d'un complément pour tout style et tout décor.

Budget pour le bois franc : qualité/largeur

Qualité visuelle du bois franc

Les produits les moins chers présenteront habituellement plus de noeuds, de variations de couleur entre les planches et d'imperfections naturelles dans le bois. À mesure que le prix augmente, la couleur du bois peut être plus constante, selon le type de bois et l'apparence que vous recherchez. Attendez-vous à payer plus pour des planches larges (8,26 cm [3,25 po] ou plus).

   

Essences et particularités visuelles

Les produits les plus chers présenteront une plus grande régularité, moins de défauts visuels, et des particularités visuelles comme un dégradé de couleur, un travail à la main et des finis qui produisent des couleurs plus intenses et plus riches. Le bois franc haut de gamme offre plus de types de bois exotiques, comme le cabreuva et autres essences exotiques domestiques.

   
Budget pour le bois franc : produits d'ingénierie

Produits d'ingénierie

Avec le bois franc d'ingénierie, le nombre de couches dans le coeur et l'épaisseur de la face sont les deux principaux éléments qui affectent la performance et le coût. Les produits les moins chers seront formés de trois couches, les produits à prix moyens de cinq couches et les produits haut de gamme de sept couches ou plus. À mesure que l'épaisseur de la couche supérieure ou face du produit augmente, le coût augmente habituellement aussi; ces produits vous offrent la possibilité de sabler et refinir si vous devez le faire, comme pour le bois franc massif.

   
Budget pour le bois franc : enlèvement

Enlèvement du plancher

N'oubliez pas de compter le coût de l'enlèvement et de la mise au rebut de votre vieux plancher. Selon l'endroit où vous vivez, le type de plancher que vous faites enlever et votre accord avec votre installateur, comptez environ 2,00 $ par pied carré pour faire enlever votre vieux plancher et le mettre au rebut.

BOIS FRANC BROCHURES