Couvre-plancher de bois franc

La beauté naturelle du bois est chaude et invitante, tant à l'oeil qu'au toucher. Par dessus tout, la grande variété d'essences de bois d'Armstong, de même que son choix de teintes, niveaux de lustre, détails spéciaux des bords, largeurs et textures facilitent le choix d'un complément pour tout style et tout décor.

Design de planchers de bois franc

Couleur

La grande variété de choix de couvre-planchers de bois vient de la couleur naturelle des essences, de la teinture et des finis appliqués au bois, et même de la tendence du bois à pâlir ou foncer subtilement avec l'âge et l'exposition au soleil. L'éclairage de la maison est aussi un facteur qui affecte l'apparence de votre plancher fini. Demandez des échantillons à votre détaillant pour les observer dans votre maison.

   
Design de planchers de bois franc : types

Essences

Les variations par essences sont aussi fascinantes qu'elles sont superbes, du grain prononcé du chêne à la couleur plus discrète et d'apparence plus nette de l'érable. Les bois exotiques comme le lapacho, le bois tigre (muiracatiara) et le cerisier du Brésil sont frappants et distinctifs. Ils varient en dureté, ce qui se traduit par de la durabilité. Recherchez le chêne, l'érable, le frêne ou le cerisier du Brésil pour la plus grande durabilité.

   
Design de planchers de bois franc : types

Largeurs

Les "lames étroites" de couvre-plancher de bois franc sont des planches d'une largeur de moins de 7,62 cm (trois pouces). Les « lames larges » ont une largeur minimum 7,62 cm. La largeur de la lame affecte l'apparence du plancher installé de façon spectaculaire. Les lames larges sont formidables dans une grande pièce, mais peuvent écraser une petite pièce. Choisissez ce qui fonctionne avec le style et la dimension de votre pièce.

   
Design de planchers de bois franc : types

Détail des bords

La façon dont les bords et les bouts des planches sont coupés est appelé détail des bords/bouts. Les options comprennent : micro-biseauté, émoussé et biseauté. Pour un effet spectaculaire, sélectionnez un détail de bord/bout qui accentue la définition des planches individuelles. Les bords/bouts carrés créent une apparence lisse presque sans joint.

   
Bois Franc Design: Types

Lustre

Que vous choisissiez un lustre très brillant ou un fini peu lustré, cela n'affectera pas la durabilité ou la performance du couvre-plancher de bois franc. Les planchers peu lustrés ou de couleur claire peuvent camoufler les petites égratignueres qui peuvent s'accumuler avec le temps. Les planchers très lustrés ne camouflent pas aussi bien les égratignures.

   
Hardwood Design: Types

Style

Que vos goûts tendent vers le rustique, le traditionnel ou le contemporain, vous trouverez l'aspect qui vous convient avec les couvre-planchers de bois franc Armstrong. Examinez les différents aspects disponibles allant d'une surface lisse qui met en valeur un décor soigné, sophistiqué, plus contemporain à une surface travaillée à la main qui crée une apparence plus décontractée.

BOIS FRANC BROCHURES