Couvre-plancher de bois franc

La beauté naturelle du bois est chaude et invitante, tant à l'oeil qu'au toucher. Par dessus tout, la grande variété d'essences de bois d'Armstong, de même que son choix de teintes, niveaux de lustre, détails spéciaux des bords, largeurs et textures facilitent le choix d'un complément pour tout style et tout décor.

Installation du bois franc: Installation

Options de construction et d'installation

Les options d'installation à votre disposition varient selon la largeur, l'épaisseur et la construction du bois franc que vous choisissez et l'endroit où vous désirez l'installer. Les produits dotés de la technologie Lock& Fold™ sont les plus rapides et les plus facile à installer sans colle, agrafes ou clous et sont parfaits pour les bricoleurs. Les bois francs d'ingénierie sont habituellement agrafés, collés ou flottants (le produit s'attache à lui-même, pas au sous-plancher); les options varient selon le produit choisi. Le couvre-plancher de bois franc massif est cloué/agrafé à un sous-plancher de bois.

Obtenez les détails
   
Installation du bois franc: béton et humidité

Béton et humidité

Installer un plancher de bois franc sur du béton qui contient trop d'humidité est une erreur fréquente. Cela se produit souvent dans les nouvelles constructions où le béton a été lavé à pression et/ou lorsque le nouveau béton n'a pas suffisamment séché. Consultez les instructions d'installation pour plus de renseignements.

   
Installation du bois franc: expansion

Espace d'expansion

Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace pour l'expansion le long du périmètre de la pièce. Cela est nécessaire pour accommoder l'expansion et la contraction du bois à cause des changements de température et d'humidité.

   
Installation du bois franc: installateurs agréés Armstrong

Installateurs agréés Armstrong

Personne ne possède autant de savoir et d'expérience en installation de nos produits qu'un installateur agréé Armstrong. Nous vous recommandons de consulter votre détaillant pour trouver un installateur agréé qui vous fournira une estimation exacte du coût d'installation.

BOIS FRANC BROCHURES