Couvre-plancher de bois franc

La beauté naturelle du bois est chaude et invitante, tant à l'oeil qu'au toucher. Par dessus tout, la grande variété d'essences de bois d'Armstong, de même que son choix de teintes, niveaux de lustre, détails spéciaux des bords, largeurs et textures facilitent le choix d'un complément pour tout style et tout décor.

Performance du bois franc : pièce

Pièce

Les planchers de bois franc sont versatiles et superbes, mais ils ne sont pas le matériau idéal pour toutes les pièces. Dans les salles de bains, les risques d'humidité et de flaques d'eau peuvent créer des problèmes. Dans les salles d'eau sans douche ou baignoire, les bois francs massifs ou d'ingénierie risquent moins de souffrir de l'humidité.

   
Performance du bois franc : zone d'installation

Zone d'installation

À l'exception des salles de bains complètes et des salles de lavage, le couvre-plancher de bois franc est merveilleux dans toutes les pièces au rez-de chaussée et aux étages. Sous le niveau du sol, dans les sous-sols où les problèmes d'aération et d'humidité peuvent influer, seul le bois d'ingénierie ou le laminé, le vinyle ou le linoléum sont recommandés.

   
Performance du bois franc : enfants, animaux et durabilité

Enfants, animaux et durabilité

Les planchers de bois franc peuvent être durables et résistants, mais les chaussures de sport avec crampons, un caillou dans un sillon de semelle ou des griffes d'animaux sont des exemples de choses qui peuvent laisser des éraflures importantes. Dans les zones de forte circulation ou dans les pièces donnant sur les vestibules, la politique de « s'il vous plait, laissez vos chaussures à la porte » est une règle utile pour les planchers de bois franc.

   
Performance du bois franc : garantie

Garantie

Grâce à la résistance des finis à l'uréthane appliqués en usine, les planchers de bois franc préfinis sont habituellement garantis pour une durée de 5 à 35 ans, comparativement à seulement trois à cinq ans pour les planchers finis sur place. Les planchers de bois franc préfinis par Armstrong comportent une garantie à vie sur leur intégrité structurelle.

Voir les garanties de bois franc

   
Performance du bois franc : entretien des planchers

Entretien des planchers

La beauté des planchers de bois franc réside entre autres dans leur facilité d'entretien. Il suffit de balayer et de nettoyer avec le nettoyant pour planchers de bois franc et laminé Armstrong et une vadrouille en microfibre.

Voir les instructions

BOIS FRANC BROCHURES