Couvre-plancher de bois franc

La beauté naturelle du bois est chaude et invitante, tant à l'oeil qu'au toucher. Par dessus tout, la grande variété d'essences de bois d'Armstong, de même que son choix de teintes, niveaux de lustre, détails spéciaux des bords, largeurs et textures facilitent le choix d'un complément pour tout style et tout décor.

Couvre-plancher de bois franc : bois franc massif

Bois francs massif

Le couvre-plancher de bois franc massif est fait de bois franc à 100 % usiné à partir de bois de sciage. Puisque c'est un matériau naturel, le bois franc réagit aux changements de son environnement comme les variations du taux d'humidité et les changements extrêmes de température; il peut donc se contracter ou prendre de l'expansion. Tous les bois francs massifs peuvent être sablés et refinis au besoin au cours des ans. Le bois franc massif n'est pas recommandé pour installation sous le niveau du sol ou dans les salles de bains.

   
Couvre-plancher de bois franc : Bois francs usiné

Bois francs usiné

Le couvre plancher de bois usiné est fait de plusieurs couches de bois. Il comprend de trois à dix couches, appelées plis, qui sont collées ensemble. Cette structure multi-plis donne au bois usiné une stabilité supérieure, plus grande que celle du bois massif, ce qui diminue les problèmes associés à la contraction et à l'expansion dus aux variations de température et d'humidité. De façon pratique, le bois usiné peut être instalé sous le niveau du sol ce qui en fait un choix intéressant pour les sous-sols finis.

   
Couvre-plancher de bois franc : préfini ou fini sur place

Couvre-plancher de bois franc préfini ou fini sur place

Tous les couvre-planchers Armstong sont disponibles préfinis pour une installation sans problème et sans gâchis. Il n'y a aucune poussière à cause du sablage, pas de vapeurs de produits chimiques ni besoin d'attendre que le fini sèche. Ces planchers sont garantis pour durer plus longtemps que les planchers finis sur place : habituellement de 5 à 35 ans pour un usage résidentiel comparativement à trois à cinq ans. Cela est possible parce que les finis à l'uréthane appliqués en usine sont plus robustes et durables que les finis appliqués sur place. Si vous aimez l'apparence du couvre-plancher fini sur place, mais désirez la durabilité d'un couvre-plancher préfini, choisissez un produit avec bords et bouts carrés.

BOIS FRANC BROCHURES