Carreaux de vinyle

Le carreau de vinyle, un favori des bricoleurs, est habituellement disponible en carreaux de 30,5 cm x 30,5 cm (12 po x 12 po) et offre une des meilleures valeurs parmi les couvre-planchers.

Installation de carreaux de vinyle : d'abord faire le tour des options

Options d'installation

Les carreaux de vinyle offrent une variété d'options d'installation rapide et facile qui sont parfaites pour les bricoleurs. Les carreaux autoadhésifs Peel n’ stick (sans colle nécessaire) sont le type d'installation le plus populaire. Il suffit d'enlever la doublure et de coller le carreau au plancher. Faites attention, cependant, ces carreaux sont difficiles à enlever une fois posés sur le plancher. Vous pouvez aussi opter pour les languettes adhésives sans colle ou l'adhésif en aérosol. Ces options sont conçues pour une pose et un enlèvement facile si vous décidez de remplecer les carreaux par un autre type de couvre-plancher dans le futur.

Carreaux de vinyle à poser soi-même

   
Installation des carreaux de vinyle : facteurs liés à l'installation

Facteurs liés à l'installation

Lisez bien les instructions d'installation soin! Quel que soit le genre de carreau que vous installez, la surface du sous-plancher doit être préparée afin d'être lisse, plane et sèche. Toute bosse, strie ou empreinte dans le sous-plancher peut éventuellement paraître à travers la surface du carreau de vinyle. Si vous installez les carreaux par-dessus un plancher de vinyle gaufré, vous devez niveler la surface avec un niveleur de gaufrage. Si vous les installez directement sur du béton neuf, vous devez faire vérifier les taux d'émission d'humidité et le niveau du pH pour vous assurer qu'il est sec avant l'installation des carreaux. Si les carreaux sont autoadhésifs, il est recommandé d'appliquer une couche d'apprêt au latex au sous-plancher avant l'installation.  

Carreaux de vinyle à poser soi-même

   
Installation : installateurs agréés Armstrong

Installateurs agréés Armstrong

Personne ne possède autant de savoir et d'expérience en installation de nos produits qu'un installateur agréé Armstrong. Nous vous recommandons de consulter votre détaillant pour trouver un installateur agréé qui vous fournira une estimation exacte du coût d'installation.

CARREAUX DE VINYLE BROCHURES