FAQ Sur Le Linoléum

Réponses à plusieurs de vos questions portant sur les couvre-planchers.

FAQ SUR LE LINEOÉUM

Demander une brochure

Trouver un magasin

Garanties

 Q: How is Armstrong genuine linoleum made?

L'ingrédient principal du linoléum véritable est l'huile de lin. L'huile est amenée à ébullition, mélangée avec des résines fondues et combinée avec du liège en poudre, de la farine de bois, de la pierre calcaire moulue et d'autres matières naturelles. Des pigments minéraux lui donnent sa couleur. Ce mélange est formé en une feuille durable par application de chaleur et de pression.

 Q: Is Armstrong genuine linoleum an environmentally-friendly product?

Oui, en fait, Armstrong recycle les déchets de liège pour fabriquer du linoléum pour immeubles résidentiels et commerciaux depuis 1909. Depuis ce temps, nous fabriquons toujours le linoléum avec des ingrédients 100 % naturels.
Apprenez-en davantage sur nos produits durables pour votre maison.

 Q: What makes Armstrong linoleum unique?

Le Linoléum Armstrong a un revêtement de surface collé de façon permanente appelé NATURCote™ qui:

  • protège le motif du plancher
  • aide le plancher à résister aux dommages (taches, éraflures et écorchures)
  • rend l'entretien facile

Vous n'avez qu'à le balayer et essuyer à l'occasion avec le nettoyeur pour plancher de linoléum véritable Armstrong S-730.

 Q: Qu'est-ce qui rend le linoléum véritable Armstrong si durable?

Le linoléum véritable est extrêmement durable parce que sa couleur et sa construction are infused into the l'endos. De plus, le linoléum Armstrong avec NATURCote™ a une surface dure qui résiste aux dommages 60 % mieux que le linoléum sans revêtement.

 Q: Que signifie le terme "bleuissement"?

Le bleuissement est le nom qu'on donne aux changements de couleur mineurs qui se produisent dans le couvre-plancher lorsqu'il est exposé à la lumière. Comme le linoléum véritable est fabriqué à partir de matières naturelles brutes, le manque de lumière peut causer de l'oxydation, ce qui provoque l'apparition d'un voile jaunâtre sous les électroménagers, les tapis, etc. Cette décoloration visuelle n'est que temporaire. Une fois exposé à la lumière, le voile jaunâtre disparaît et votre plancher de linoléum véritable "bleuit" de nouveau.

 Q: Puis-je utiliser des tapis ou des carpettes sur mon plancher de linoléum véritable?

Oui, pourvu qu'ils soient étiquetés «ºgrand teintº» par le fabricant. Nous recommandons des tapis qui ne tachent pas ou des tapis tissés grand teint. Nous ne recommandons pas l'utilisation de carpettes avec endos en caoutchouc ou en latex parce que les produits chimiques (antioxydants) utilisés pour empêcher l'endos de devenir friable peuvent tacher votre plancher de façon permanente.

INSTALLATION DE COUVRE-PLANCHERS DE LINOLÉUM

Instructions d'installation des couvre-planchers de linoléum Armstrong

 Q: Quelles sont les meilleures conditions d'installation pour le linoléum véritable Armstrong?

Les planchers de linoléum véritable Armstrong ne devraient être installés que sur des sous-planchers de bois ou de béton et au-dessus du niveau du sol. Le linoléum n'est pas recommandé pour les salles de bains complètes.

ENTRETIEN DES COUVRE-PLANCHERS DE LINOLÉUM

Instructions d'entretien pour couvre-planchers de linoléum Armstrong

Acheter des produits d'entretien pour planchers de linoléum Armstrong

 Q: Quels sont les produits de nettoyage sécuritaires à utiliser sur mon plancher de linoléum véritable Armstrong?

Le linoléum est fabriqué de matériaux naturels, donc vous ne devriez pas utiliser des alcalis ou des produits à pH élevé comme l'ammoniaque.
Nettoyez votre plancher régulièrement avec le nettoyeur pour plancher de linoléum véritable Armstrong S-730.

Nous recommandons aussi la cire pour plancher de linoléum véritable Armstrong S-790 et le décapant pour plancher de linoléum véritable Armstrong S-795.

 Q: Mon plancher de linoléum véritable Armstrong avec NATURCote™ aura-t-il un jour besoin d'être ciré?

Non, vous n'avez qu'à le balayer et l'essuyer à l'occasion. Le linoléum Armstrong avec NATURCote™ ne pèlera pas et ne perdra pas son revêtement au lavage, vous facilitant l'entretien durant toute la vie du couvre-plancher.

 Q: Comment puis-je réparer mon couvre-plancher de linoléum véritable Armstrong?

Si vous endommagez votre plancher de linoléum, découpez simplement la rainure ou l'éraflure et remplacez-la par du bon matériel. Un installateur professionnel peut s'assurer que le motif est bien aligné et que les joints sont serrés de sorte que la réparation soit difficile à voir.