Couvre-planchers de linoléum

Le linoléum véritable — à ne pas confondre avec la feuille de vinyle — est un produit éprouvé avec de superbes options de couleur et des caractéristiques « vertes ».

Performance du linoléum : pièce

Pièce

Le linoléum peut être installé dans presque toutes les pièces de la maison, bien qu'il soit plus populaire dans des environnements non résidentiels. Le couvre-plancher de linoléum n'est pas conçu pour les escaliers, mais pour les surfaces planes, de niveau. Une des qualités les plus distinctives du linoléum est que l'épaisseur entière de la couche d'usure (excepté l'endos de jute) est homogène. Cela signifie que la couleur et le motif traversent toute l'épaisseur du plancher.

   
Performance du linoléum : enfants, animaux et durabilité

Enfants, animaux et durabilité

Le linoléum Armstrong est très résistant aux entailles et aux éraflures et supporte une circulation intense; en outre, s'il est éraflé, sa couleur et son motif demeurent. Le linoléum peut durer plus de 40 ans s'il est installé et entretenu correctement. Le linoléum est souple sous les pieds ce qui le rend confortable si vous devez rester debout durant de longues périodes. Il est plus sûr en cas de chutes d'objets et il résiste aux égratignures; il est donc idéal pour les résidences où vivent des enfants et des animaux de compagnie.

   
Performance du linoléum : entretien du plancher

Entretien du plancher

L'entretien adéquat du linoléum peut inclure le polissage. Le linoléum doté d'un revêtement permanent de haute performance comme le NATURCote™ résistera aux taches et aux égratignures et se nettoie aussi facilement qu'un plancher de feuille de vinyle. Si le linoléum n'est pas doté du fini NATURCote™, il devra être entretenu régulièrement par polissage, décapage et réapplication de cire pour protéger la surface du plancher.

Voir les instructions

LINOLÉUM BROCHURES