Navigateur obsolegrave;te
Le site ne fonctionnera pas correctement car votre version actuelle d'Internet Explorer (IE) est antérieure à la version 10. Vous pouvez mettre à jour votre navigateur IE ici
Le site est également compatible avec les dernières versions de Chrome, Firefox et Safari.
Téléchargez l'un des navigateurs ci-dessous: Chrome, Mozilla Firefox, IE11, Safari
LE MENU
LE MENU
TROUVER
Trouver un magasin

Couvre-planchers de linoléum

Le linoléum Armstrong (à ne pas confondre avec la feuille de vinyle) offre une performance éprouvée avec de nombreuses options de couleurs.

\

Vue D'ensemble

 Linoléum Écologique

AFaisant partie du groupe des planchers « les plus verts », le linoléum est composé de matériaux naturels : huile de lin, résines, pierre calcaire et pigments minéraux, montés sur un endos de jute. Il est naturellement anti-bactérien et biodégradable. La feuille de linoléum est vendue en largeurs de deux mètres (ou 6 pi 7 po) et en plusieurs épaisseurs.

Couvre-planchers de linoléum : Eco-Friendly Linoleum

 Linoléum Ou Vinyle

La plupart des gens qui choisissent la feuille de vinyle ou le vinyle de luxe au lieu du linoléum le font parce que le vinyle est plus facile d'entretien. En fonction du niveau de circulation et de la couche d'usure du produit choisi, le linoléum nécessite un entretien régulier pour être à son meilleur.

Couvre-planchers de linoléum : Linoléum ou vinyle

Conception

 Couleur

Connu pour ses couleurs vives et saturées, le couvre-plancher de linoléum est disponible en motifs tradionnels marbrés, en couleurs pleines, en motiifs contemporains mouchetés ou graphiques. Vous trouverez aussi du linoléum dans des tons de terre sobres qui mettent en valeur ses qualités organiques.

Design du linoléum: Couleur

 Apparence

Dans les maisons anciennes, un couvre-plancher de linoléum peut compléter élégamment le design original d'époque. Dans les cadres plus modernes, le linoléum peut briller de couleurs radieuses ou être coupé sur mesure pour créer des motifs superbes et créatifs sur le plancher.

Design du linoléum: Apparence

 Lustre

Le lustre du linoléum est variable, parce qu'il dépend de la brillance de la cire que vous utilisez pour entretenir le plancher.

Design du linoléum: Lustre

Performance

 Pièce

Le linoléum peut être installé dans presque toutes les pièces de la maison, bien qu'il soit plus populaire dans des environnements non résidentiels. Le couvre-plancher de linoléum n'est pas conçu pour les escaliers, mais pour les surfaces planes, de niveau. Une des qualités les plus distinctives du linoléum est que l'épaisseur entière de la couche d'usure (excepté l'endos de jute) est homogène. Cela signifie que la couleur et le motif traversent toute l'épaisseur du plancher.

Performance du linoléum: Pièce

 Enfants, Animaux Et Durabilité

Le linoléum Armstrong est très résistant aux entailles et aux éraflures et supporte une circulation intense; en outre, s'il est éraflé, sa couleur et son motif demeurent. Le linoléum peut durer plus de 40 ans s'il est installé et entretenu correctement. Le linoléum est souple sous les pieds ce qui le rend confortable si vous devez rester debout durant de longues périodes. Il est plus sûr en cas de chutes d'objets et il résiste aux égratignures; il est donc idéal pour les résidences où vivent des enfants et des animaux de compagnie.

Performance du linoléum: Enfants, animaux et durabilité

 Entretien Du Plancher

L'entretien adéquat du linoléum peut inclure le polissage. Le linoléum doté d'un revêtement permanent de haute performance comme le NATURCote™ résistera aux taches et aux égratignures et se nettoie aussi facilement qu'un plancher de feuille de vinyle. Si le linoléum n'est pas doté du fini NATURCote™, il devra être entretenu régulièrement par polissage, décapage et réapplication de cire pour protéger la surface du plancher.

Voir Les Instructions

Performance du linoléum : entretien du plancher

Budget

 Coût Du Produit

Le couvre-plancher de linoléum coûte de 2,00 $ à 3,00 $ du pied carré. Les personnes déterminées à effectuer la pose elles-mêmes devraient plutôt opter pour les carreaux de luxe, parce qu'il est préférable de confier l'installation du linoléum à des installateurs agréés Armstrong.

Budget du linoléum : Coût du produit

 Entretien

Contraitement à la plupart des couvre-planchers d'aujourd'hui, le linoléum nécessite un entretien régulier pour paraître à son meilleur. L'entretien implique des produits de décapage et de polissage — la fréquence de l'entretien est déterminée par le niveau de circulation.

Budget du linoléum : Entretien

 Enlèvement Du Plancher

N'oubliez pas de tenir compte des frais à débourser pour vous défaire de votre vieux plancher. Selon l'endroit où vous vivez, le type de plancher que vous enlevez, et votre installateur, comptez environ 2,00 $ par pied carré pour le faire enlever et en disposer.

Budget du linoléum : Enlèvement du plancher

Installation

 Options D'Installation

Si vous choisissez un couvre-plancher de linoléum, l'installation professionnelle est fortement recommandée. Le linoléum est plus rigide et difficile à manipuler que la feuille de vinyle et la plupart des autres types de couvre-plancher. Des outils spéciaux et une formation sont nécessaire pour installer correctement le linoléum. Contactez un installateur agréé Armstrong pour une estimation.

Obtenez Les Détails

Installation: Options d'installation

 Facteurs D'Installation

Le linoléum peut être installé sur la plupart des sous-planchers, y compris le béton. Votre installateur peut faire un test pour déterminer les taux d'émission, le pH et faire un test d'adhérence au béton pour assurer une bonne adhésion. Des précautions comme celles-là sont importantes, surtout si votre plancher est posé dans un sous-sol où l'humidité peut être un problème.

Installation: Facteurs d'installation

 Sceller Les Joints

Votre installateur scellera les joints de votre plancher de linoléum pour empêcher l'humidité et la saleté d'y pénétrer. La méthode chauffer-souder utilise une baguette de linoléum qui est fondue entre les feuilles et travaillée avec un outil spécial pour créer un joint. Les baguettes sont coordonnées en fonction de la couleur et produisent des joints qui s'intègrent au motif. Il est aussi possible d'utiliser un adhésif spécial pour lier les bords du couvre-plancher l'un à l'autre, en scellant les joints.

Installation: Sceller les joints

 Expansion Et Contraction

Avec le temps, le linoléum a une tendance naturelle à s'étendre en largeur et à rétrécir en longueur. Voilà une autre raison de travailler avec des professionnels qui comprennent comment anticiper ce mouvement et le compenser dans leur travail d'installation.

Installation: Expansion and Contraction

 Installateurs Agréés Armstrong

Personne ne possède autant de savoir et d'expérience en installation de nos produits qu'un installateur agréé Armstrong. Nous vous recommandons de consulter votre détaillant pour trouver un installateur agréé qui vous fournira une estimation exacte du coût d'installation.

Installation: Installateurs agréés Armstrong

Browser out of Date
You are currently using a version of Internet Explorer (IE) that is older than version 10, so this site will not work properly. You can update your IE browser here.
The site is also compatible with the latest versions of Chrome, Firefox, and Safari.
Download one of the browsers below: Chrome, Mozilla Firefox, IE11, Safari
MENU
Find a Store

Linoleum Flooring

Armstrong linoleum – not to be confused with Vinyl Sheet – is a proven performer with great color options.

Overview

 Environmentally Friendly Linoleum

Among the “greenest” of floors, linoleum is made from natural materials: linseed oil, resins, recycled wood flour, cork dust, limestone and mineral pigments, mounted on jute backing. It’s naturally anti-bacterial and biodegradable. Sheet linoleum is sold in two-meter (or 6’ 7”) widths and several thicknesses.

Browse Linoleum

Linoleum Flooring: Eco-Friendly Linoleum

 Linoleum vs. Vinyl

Most people who choose vinyl sheet or luxury vinyl over linoleum do so because vinyl is easier to maintain. Depending upon foot traffic and the wear layer of the product you choose, linoleum can require a little more maintenance to look and perform its best.

Linoleum Flooring: Linoleum vs. Vinyl

Design

 Color

Known for its vivid, saturated colors, linoleum flooring is available in traditional marbled patterns, solid colors, contemporary flecked designs or graphic patterns. You can also find linoleum in softer earth tones that highlight its organic qualities.

Linoleum Design: Color

 Look

In an older home, linoleum flooring can smartly complement the original period design. In modern settings, linoleum can shine in radiant colors or be custom-cut to create beautiful and creative patterns on the floor.

Linoleum Design: Look

 Gloss

Linoleum gloss is variable, depending on the product line you choose and its coating.

Linoleum Design: Gloss

Lifestyle

 Room

Linoleum can be installed in most any room in the home, though it’s most popular in non-residential settings. Linoleum flooring is not meant for stairs or bathrooms. (Armstrong does not recommend use of linoleum in full baths due to the moisture and its contribution to excessive expansion and contraction of the product).

One of linoleum's most distinctive qualities is that the entire thickness of the wear layer (everything except the jute backing) is homogeneous. This means that the color and pattern extend throughout the entire floor surface.

Linoleum Performance: Room

 Kids, Pets and Durability

Armstrong linoleum is very resistant to gouging and scratching and stands up to heavy traffic. Even if it does get scratched, the color and pattern still remain the same. Linoleum can last more than 40 years if it’s installed and maintained properly. Linoleum is soft underfoot making it easy to stand on for long periods of time. It’s more forgiving of dropped objects and resists scratches, so it’s perfect for a household with kids and pets.

Linoleum Performance: Kids, Pets and Durability

 Floor Care

Linoleum with a permanently bonded, high performance coating like NATURCote™ II will resist stains and scratches and clean as easily as a vinyl sheet floor.

View Floor Care Products

Linoleum Performance: Floor Care

Budget

 Product Cost

Linoleum flooring will cost from $2.00 to $3.00 per square foot. Determined DIYers should consider luxury vinyl, because linoleum installation is best left to skilled Armstrong Certified Installers.

Linoleum Budget: Cost Factor: Product and Installation

 Maintenance

Linoleum requires low ph cleaners to avoid damaging the floor.

Linoleum Budget: Cost Factors: Maintenance Products

 Floor Removal

Don’t forget to factor-in the cost of getting rid of your old floor. Depending upon where you live, the type of floor you are removing, and your installer, budget around $2.00 per square foot to have it removed and hauled away.

Linoleum Budget: Cost Factors: Tear Out

Installation

 Installation Options

If you choose linoleum flooring, professional installation is highly recommended. Linoleum is stiffer and harder to work with than vinyl sheet and most other flooring types. Special tools and training are required to properly install linoleum. Contact an Armstrong Certified installer for an estimate.

Linoleum Installation:: Do-It-Yourself Rating: Difficult

 Installation Considerations

Linoleum can be installed over most subfloors, including concrete. Your installer may do a test to determine emission rates and pH factor and do a bonding test of the concrete to assure good adhesion. Precautions like these are important, especially if your floor is going into a basement where moisture can be an issue.

Linoleum Installation: Concrete Considerations

 Sealing Up Seams

Your installer will seal up the seams in your linoleum floor to keep out moisture and dirt. The heat-weld method uses a Linoleum rod that is melted between sheets and worked with a special tool to create the seam. Rods are color-coordinated and produce seams that become part of the design. Alternatively, specialty adhesive can bond floor edges to each other, sealing joints.

Linoleum Installation: Sealing Up Seams

 Expansion and Contraction

Over time, linoleum has a natural tendency to grow in width and shrink in length. This is just one more reason to work with professionals who understand how to anticipate this movement and compensate for it in their installation work.

Linoleum Installation: Expansion and Contraction

 Armstrong Certified Installers

No one provides more depth and breadth of knowledge and installation experience with our products than an Armstrong Certified Installer. We recommend that you speak with your retailer to find an Armstrong Certified Installer to provide you with an accurate installed cost estimate.

Find a Certified Installer