armstrong.com PLAFONDS RÉSIDENTIELLE Plancher Residential
QUEBEC / FRANCAIS
PRODUITS Installation SOUTIEN AUX CLIENTS OÙ ACHETER
Carreaux Planches Panneaux
Communiquez avec Armstrong Glossaire des plafonds FAQ Téléchargez les brochures Garanties

FAQ - Plafonds

FAQs

 

Ceiling General

Où peut-on acheter les plafonds Armstrong™?
Cliquez pour trouver un magasin près de vous.
Comment peut-on obtenir une brochure sur les plafonds Armstrong?
Cliquez pour télécharger une brochure des plafonds Armstrong.
Où peut-on trouver de l’information sur la garantie de mon plafond?
Cliquez pour obtenir de l’information sur la garantie.  La garantie spécifique du produit est fournie dans chaque carton de produit de plafond.
La garantie de mon plafond Armstrong est-elle transférable?
Non.  La garantie est réservée à l’acheteur d’origine.
De quoi sont fabriqués les plafonds Armstrong?
Les plafonds en panneau de type minéral Armstrong sont faits de fibre minérale et peuvent contenir jusqu’à 82% de matières recyclées.  Armstrong offre également des plafonds en robustes planches laminées et en résine étudiée de haute performance, faits de produits dérivés de fibres de bois.
 
Remarque : Il ne faut jamais poser d’isolant au dos des plafonds cotés pour leur résistance au feu, à moins d’une approbation préalable de votre officiel du code du bâtiment.  De plus, on déconseille de déposer de l’isolant sur des panneaux en fibre de verre.
Combien coûte un nouveau plafond?
Le coût varie selon le modèle et les caractéristiques de performance du produit.  Pour une pièce de 10 pi x 12 pi, le nouveau plafond pourrait coûter de 50 à 200 $ US.  Ceci ne comprend pas le coût du système de suspension, ni les frais d’installation.

Remarque : Armstrong ne peut garantir que les données publiées de combustion de la surface, de résistance au feu, de performance acoustique, de stabilité dimensionnelle, de résistance à l’affaissement ou de réflexion de la lumière, demeureront les mêmes après avoir repeint le produit.  Le fait de repeindre le plafond annule la garantie.
Le plafond risque-t-il de s’affaisser avec le temps?
Non, pourvu qu’il soit installé conformément aux exigences de sa garantie.  Les plafonds Armstrong sont dotés à l’endos d’un revêtement spécial qui résiste à l’humidité.  Lorsqu’ils sont installés correctement dans les conditions prescrites (pas d’humidité excessive, etc.), ils restent de niveau et plats.  Nous recommandons d’utiliser des panneaux HumiGuard® Plus ou en fibre de verre, dans les endroits exposés à une humidité élevée ou saisonnière ;  ils ne sont pas recommandés pour les espaces exposés à une humidité constante, tels que les salles de douche et les sections de piscine.
Les plafonds Armstrong protègent-ils contre l’inflammabilité?
Les panneaux, carreaux et planches de plafonds Armstrong retardent l’action des flammes et répondent à des normes rigoureuses de propagation de la flamme.  Consultez la garantie du produit particulier pour connaître sa cote de résistance au feu.
 

L’INSTALLATION DES PLAFONDS

Puis-je installer moi-même mon plafond Armstrong?
Oui, la plupart de nos plafonds s’installent facilement. Cliquez pour obtenir le mode d’installation détaillé.
Faut-il poser de l’isolant entre les étages?
La plupart des plafonds sont installés entre des étages qui sont maintenus à la même température, ce qui rend superflu l’usage d’isolant.  La plupart des sous-sols sont au moins partiellement chauffés à travers le plafond par la transmission de chaleur provenant de l’étage au-dessus.  Dans ce cas, le fait d’isoler la surface du plafond du sous-sol pourrait réduire la transmission de chaleur.
Peut-on utiliser un plafond Armstrong dans une salle de bain?
Oui, si la salle de bain est aérée vers l’extérieur à l’aide d’un ventilateur.  Les plafonds HumiGuard® Plus d’Armstrong sont davantage résistants à l’affaissement dans les endroits très humides.
Peut-on poser un isolant au dos d’un plafond Armstrong?
Uniquement sur des panneaux de plafond suspendu Armstrong d’une épaisseur d’au moins 5/8 de po.  On doit utiliser de l’isolant en rouleau et l’installer perpendiculairement aux tés croisés, de sorte que son poids repose sur le système de treillis suspendu et qu’il y ait un espace d’air entre l’isolant et le panneau.  Consultez votre détaillant pour plus de détails à ce sujet.
Sur quels types de surfaces peut-on installer un plafond Armstrong?
La plupart des carreaux de plafonds Armstrong (y compris les plafonds peinturables Tin Look™) et des planches de plafonds (y compris les planches laminées WoodHaven™) peuvent être installés sur le plafond déjà en place, pourvu qu’il soit en bon état.  Ceci comprend les surfaces à solives apparentes, en mur sec, en plâtre et de type granuleuse.  Les panneaux de 2 pi x 2 pi et de 2 pi x 4 pi doivent être installés avec un système de treillis suspendu.  Ce système de plafond suspendu peut être installé par-dessus toute surface de plafond ou à solives apparentes auxquelles on peut fixer les fils de suspension.
Où peut-on installer un plafond Armstrong à la maison?
Notre vaste gamme de plafonds convient à la plupart des pièces intérieures.  Toutefois, pour une salle de bain ou toute pièce où l’humidité peut dépasser 70 pour cent, il faudra choisir un plafond HumiGuard ™ Plus.
Quelle est la hauteur libre minimale requise pour installer un nouveau plafond suspendu?
Les plafonds suspendus Armstrong exigent une hauteur libre d’au moins 3 po.  Si l’on installe des appareils d’éclairage encastrés, il faut mesurer la hauteur de l’appareil et lui ajouter 2 po de hauteur libre.  Les plafonds suspendus en fibre de verre nécessitent une hauteur libre d’au moins 2 1/2 po.
Les matériaux de plafond doivent-ils être acclimatés aux conditions de la pièce (température et humidité) avant la pose?
Oui.  Déballez les matériaux de plafond 24 heures avant la pose pour qu’ils s’adaptent aux conditions normales de la pièce.  Ne les installez pas dans des conditions d’humidité excessive.  Consultez les instructions particulières au produit afin d’obtenir les meilleurs résultats.
 
Le plafond peut-il être installé au-dessus d’un serpentin de chauffage radiant encastré?
Non.  Il y aurait une diminution considérable de l’efficacité du chauffage et le plafond ne demeurerait pas stable.
Peut-on coller un nouveau plafond directement sur de vieux carreaux de plafond?
Uniquement si les anciens carreaux de plafonds sont en très bon état.  Dans plusieurs cas, l’ancien plafond est détérioré et il sera difficile d’obtenir une bonne adhérence pour le nouveau plafond.
 

L’ÉCLAIRAGE AU PLAFOND

Peut-on utiliser les appareils d’éclairage existants avec un nouveau plafond?
Oui, mais il faudra enlever les appareils d’éclairage pour installer le plafond et les réinstaller après l’installation du nouveau plafond.
Combien d’appareils d’éclairage fluorescent faut-il pour un nouveau plafond, s’il s’agit de la principale source d’éclairage dans la pièce?
Règle générale, on aura besoin de deux tubes fluorescents de 4 pi pour chaque section de 75 pieds carrés de surface de plafond suspendu.
Peut-on utiliser un luminaire suspendu avec un plafond Armstrong?
Oui, s’il est soutenu indépendamment du plafond.
J’ai une question non inscrite ici, comment puis-je obtenir une réponse?
 Contactez la division des plafonds Armstrong ou composez le 1-800-233-3823.
 

LA PEINTURE DES PLAFONDS

Peut-on peindre un plafond Armstrong?
On ne doit pas peindre les panneaux de fibre de verre.  Tous les carreaux, panneaux ou planches de plafonds Armstrong en fibre minérale, et même le treillis, peuvent être peints en n’importe quelle couleur ou de manière à imiter le métal - bronze, tôle, or ou cuivre.  On recommande les peintures au latex ou à base d’eau.
  1. Installer le matériau de plafond.  Les carreaux et les planches peuvent être installés avant d’être peints ou après.
  2. Utiliser un rouleau à poils de 1/4 po et appliquer deux couches de peinture, en attendant au moins 24 heures entre les couches.
  3. Pour obtenir l’aspect de patine verte qui se développe sur le cuivre avec le temps, utiliser une petite éponge naturelle pour appliquer un mouchetage avec de la peinture vert foncé, suivi 24 heures plus tard, d’un mouchetage avec de la peinture vert pâle.  Pour obtenir un effet authentique, varier l’emplacement de la peinture et la texture de l’éponge.
Remarque : Pour les meilleurs résultats sur des panneaux de 2 pi x 2 pi ou de 2 pi x 4 pi, si l’on utilise de la peinture à base d’eau, avant même de les installer, peinturer également le dos des panneaux d’une couche de peinture et laisser les panneaux sécher à fond pour les empêcher de  bomber.
 
Précaution concernant la peinture : Armstrong ne peut garantir que les données publiées de combustion de la surface, de résistance au feu, de performance acoustique, de stabilité dimensionnelle, de résistance à l’affaissement ou de réflexion de la lumière demeureront les mêmes après avoir repeint le produit.  Le fait de repeindre le plafond annule la garantie.
L’efficacité d’un plafond acoustique est-elle diminuée si l’on peint le plafond?
Oui.  Les plafonds acoustiques Armstrong peuvent être peints à l’aide d’une peinture poreuse qui ne forme pas de « pontage » et n’obstrue pas les trous des panneaux.  Il faut toutefois s’attendre à une légère perte d’insonorisation.
Si votre question n'est pas inscrite, cliquez ici pour communiquer avec le Service à la clientèle Armstrong ou composez le 1 800 233-3823.